A propos…

Je suis un photographe amateur pratiquant la photographie numérique depuis 2002 et habitant dans le Ried, une zone frontalière au Rhin, située en plaine d’Alsace centrale.

Si au début, ma pratique était assez occasionnelle et plutôt orientée « famille », essentiellement avec un petit compact, puis un bridge, c’est à partir de 2006 et l’acquisition de mon premier reflex numérique que la passion est vraiment devenue virale.

Je n’ai pas vraiment de thème de prédilection. J’essaye de m’intéresser à toutes les techniques.

Je suis passé par plusieurs marques. Mes débuts en reflex l’ont été avec Pentax. J’ai notamment eu des *ist DS, K100D, K10D, K20D, K-x et finalement le K5D.

En 2013, j’ai franchi la marche du « Full-Frame » avec un Canon 6D et des objectifs L adaptés.

Tout dernièrement, j’ai tout revendu pour me lancer dans une nouvelle aventure avec les hybrides Olympus et ce, pour des questions d’encombrement et de poids.

Aujourd’hui, je suis l’heureux possesseur d’un OM-D E-M1 MkII et d’un PEN E-PM1 et de 6 objectifs couvrant une plage de focales comprises entre 16 et 200 mm (en équivalence FF).

Entre 2010 et 2016, j’ai créé et présidé un Club Photo à Marckolsheim. Il existe toujours et j’en suis actuellement le vice-président. Il rassemble en tout une trentaine de membres.

Je vous souhaite une très bonne visite !

logo-jerome-daumur-2016